ASSOCIATION-THAFATH

Repas collectif à Lemroudj, une initiative de l’association Thafath

Repas collectif_19.JPG

L’association culturelle Thafath a organisé un repas collectif à Lemroudj, au nord de la wilaya de Sétif, le 24eme jour de Ramadhan, correspondant au 9 juin 2018.

A l’heure du Ftour, plus de 400 personnes, pauvres, riches, jeunes, vieux, citoyens du village, passagers, invités, participants aux concours de récitation du Saint Coran, tous se sont partagé le même repas autour d’une table commune. Une action ancestrale de solidarité mutuelle entre les membres de la communauté, comparable à Louziaa et à la Twiza que nos aïeux ont pratiquées et qui se perpétuent encore de nos jours.

Ce repas collectif à l’occasion du mois sacré du Ramadhan 2018 est le second après celui organisé l’an passé par la même association. L’impact attendu est de cultiver et de renforcer davantage l’esprit de solidarité entre les membres de la communauté villageoise, notamment entre riches et pauvres, jeunes et vieux, personnes valides et malades, etc.

Il s’est passé au centre du village Lemroudj, face à la mosquée et à la fontaine publique. Une équipe de jeunes volontaires a pris en charge la collecte de fonds et produits alimentaires, la cuisine et l’organisation. Ils ont bien réussi et atteint l’objectif ; ils sont à féliciter.

Parallèlement, à ce repas collectif, durant la journée, l’association Thafath, avec la participation des responsables de la mosquée, a organisé un concours de récitation du Saint Coran avec la remise de prix aux lauréats. Ont pris part à ce concours des jeunes du village Lemroudj et des adhérents de nombreuses associations venus de diverses localités de la wilaya de Sétif (Draa Kébila, Béni Ourtilane,  Ith Affif, Béni Chebana, Béni Oucine, Boutaleb et Ouled Tebban).

Le premier prix de ce concours est obtenu par Hadji Oubada de Boutaleb, le second est revenu à Boudjellal Akram de Boutaleb et le troisième prix est remis à Aissaoui Younès de Béni Oucine.

10/06/2018

Activité de l’association thafath Lemroudj durant le Ramadhan 2018

image.jpg
Affichage du programme

Au titre du mois sacré de Ramadhan 2018, l’association culturelle Thafath Lemroudj a tracé un riche programme d’activités qui porte sur :

-          L’organisation de maths de football,

-          L’organisation de jeux de boules,

-          L’organisation de parties de Ludo King,

-          L’organisation de concours de récitation du Saint Coran,

-          L’organisation d’un repas collectif.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’association thafath Lemroudj organise ce genre d’activités tout au long du mois sacré de Ramadhan.

18/05/2018

1er Rassemblement du printemps au profit des orphelins

Orphelins 30.JPG
Photo prise le 23 mars 2018 au premier rassemblement au profit des orphelins

Dans le cadre de ses activités programmées au titre de l'année 2018, l'association Thafath de Lemroudj, commune Draa Kébila, organise le 1er rassemblement du printemps au profit des orphelins.

Ce premier rassemblement se déroule du 23 au 25 mars 2018 à Lemroudj. L'ouverture s'est faite ce vendredi 23 mars en présence de plus de 33 associations avec 400 participants venus de plusieurs localités de la wilaya de Sétif et d'autres wilayate telles que Skikda, Bordj Bou Arréridj, Biskra, etc.

Ce premier rassemblement a pour but de rendre le sourire aux orphelins où qu'ils soient afin de les soulager et leur faire oublier quelque peu les supplices de la vie quotidienne.

L'association Thafath, en coordination avec le président de l'Assemblée Populaire Communale de Draa Kébila, veille à ce que les participants ne manquent de rien et que leur court séjour à Lemroudj soit le plus agréable et profitable possible.

Bienvenue à nos invités que notre village a l'honneur d'accueillir. Nous souhaitons que ce rassemblement puisse servir les jeunes en leur permettant de se rencontrer, de se connaître, de lier des amitiés, d'oeuvrer ensemble pour le bien et de lutter contre le mal.

Enfin, l'association Thafath remercie monsieur Toufik Cherbal, président de l'association El Balagh de Hammam Guergour, pour sa présence en tant que grand militant pour la préservation et la valorisation de notre patrimoine culturel varié et très riche.

Auteur : Rachid Sebbah

23/03/2018

Association Thafath Lemroudj : Assemblée générale ordinaire annuelle

ASSO Thafath1.jpg
Bureau de l'association

Aujourd’hui, vendredi 19 janvier 2017, l’association Thafath de Lemroudj a réuni son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle ont été exposés  le bilan moral et le bilan financier de l’exercice écoulé, 2017. Après un large débat, les adhérents ont validés les deux bilans.

A l’ordre du jour figuraient d’autres points tels que la validation du programme d’action pour l’exercice 2018 et le traitement de question d’ordre organique.

Pour plus d’information, consultez la page facebook de l’association Thafath  en cliquant ici.

Auteur Rachid Sebbah

19/01/2018

Yennayer 2968 fêté à la maison de la culture de Sétif

La maison de la culture de Sétif a abrité les festivités de Yennayer 2968 avec un très riche programme comportant  notamment une importante exposition et de la fantasia.

L’exposition est l’œuvre de plusieurs associations venues de tous les coins de la wilaya de Sétif, notamment de Béni Ourtilane, Draa Kébila, Bouandas, Bousselem, Tala Ifacène, Bouferoudj, Guenzet, BeidaBordj, etc.

Lors de la visite de l’exposition, en date du 11 janvier 2018, nous avons pris de nombreuses photos que nous vous rapportons ici.

13/01/2018
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser