ASSOCIATION-THAFATH

ASSOCIATION-THAFATH

Reprise des élèves renvoyés du CEM Said Benhamed à Lemroudj

Par note datée du 9 septembre 2019, affichée dans les lieux publics, le directeur du collège d’enseignement moyen (CEM) Said Benhamed, situé au village Lemroudj, invite les parents des élèves radiés à se rapprocher de son administration afin d’engager la procédure de reprise des études de leurs enfants.

 

Les parents concernés doit se présenter au CEM durant la période du 9 au 19 septembre 2019, munis d’une demande manuscrite et des bulletins de notes des trois trimestres scolaires de l’année écoulée.

 

Dans la même note, le directeur de l’établissement précise que les demandes de redoublement seront étudiées par le conseil des professeurs qui se réunira le 22 du mois en cours et les résultats seront affichés le 23 septembre. Les élèves admis à redoubler seront inscrits le lendemain.

 

Les dossiers qui seraient refusés par le conseil des professeurs peuvent faire l’objet de demande de recours à déposer dans les trois jours qui suivent l’annonce des résultats de la réunion. Les demandes de recours seront étudiées par la direction de l’éducation à Sétif, les résultats seront connus le 30 septembre 2019 et les inscriptions des élèves acceptés auront lieux avant le 3 octobre 2019.

 

Enfin, un appel est lancé aux parents concernés leur demandant de saisir cette opportunité afin de permettre à leurs enfants de refaire l’année scolaire pour leur éviter de se retrouver dans la rue. Pour les élèves non acceptés à redoubler, leurs parents doivent les inciter à s’inscrire à un stage de formation professionnelle pour acquérir un métier indispensable à leur insertion dans le monde du travail.

 

Auteur : Rachid Sebbah



13/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres