ASSOCIATION-THAFATH

ASSOCIATION-THAFATH

Eau potable à Lemroudj, les citoyens se prennent en charge

Au cours de ces dernières années, la rareté de l’eau potable touche plusieurs localités ; ce qui rend la vie des habitants de plus en plus difficile, surtout en période estivale, du fait du tarissement de la plus part des fontaines existantes.

 

Pour y remédier à la situation, le mouvement associatif du village Lemroudj, commune Draa Kébila, situé au nord de la wilaya de Sétif, en collaboration avec les citoyens, a réalisé un forage et un château d’eau  près du stade de Fekkath depuis près de deux ans.

 

Les initiateurs de ce projet, se sont réunis la semaine passée et ont décidé de lancer les travaux de réalisation d’une vingtaine de fontaines et des canalisations devant les alimenter en eau potable provenant du puits et du château d’eau cités ci-haut ; soit, un robinet par quartier pour couvrir la totalité du village.

 

Cette deuxième tranche du projet en question, comme pour le puits et le château d’eau, sera financée par le biais de cotisations des citoyens et de dons éventuels des gens de bienfaisance. Une fois les travaux achevés, l’eau potable sera disponible dans tous les coins du village et les habitants n’auront plus à se déplacer en d’autres lieux pour s’alimenter en cette précieuse denrée très indispensable à la vie humaine.

 

Pour rappel, autrefois, le village Lemroudj était le mieux alimenté en eau potable grâce à ses nombreuses fontaines. Mais avec le temps, eut égard à l’explosion démographique et aux changements climatiques, certaines fontaines ont complètement disparu et d’autres ne coulent plus durant l’été. 

 

Enfin, un appel est lancé en direction des gens de bienfaisance pour apporter leur contribution matérielle ou/et financière afin que le projet se concrétise en peu de temps et que l’eau potable puisse couler dans tous les quartiers. Les contributeurs et les initiateurs sont à encourager et à remercier pour cette heureuse initiative.

 

Auteur : Rachid Sebbah



20/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres