ASSOCIATION-THAFATH

ASSOCIATION-THAFATH

Lemroudj, l'association Thafath lance sa première action



Volontariat du 31 mai 2013 à Lemroudj

 

Ce vendredi 31 Mai 2013, l'association Thafath, nouvellement agréée, a organisé un volontariat très bien réussi. C'est sa première action et compte en réaliser d'autres tout au long de l'année en cours dans le but de protéger l'environnement et de développer une culture de propreté de l'environnement dans lequel nous vivons.

 

Vers 8h du matin, les membres du bureau de le l'association et de nombreux jeunes bénévoles munis de pelles, pioches, sacs en plastique, bidons de peinture, rouleaux et pinceaux se sont rassemblés près de la mosquée du village Lemroudj pour ensuite se répartir en petits groupes tout au long de l'artère principale à nettoyer et à enlever mauvaises herbes sur les trottoirs, amas de terre ou de pierres, poussière, papier, bouteilles et sacs d'emballage plastique, etc. Les services de la commune ont fourni le matériel, la peinture, un camion et un dumper ; deux camions appartenant à des privés sont venus renforcer le dispositif et apporter leur contribution.

 

Les travaux ont débuté immédiatement après dans une ambiance fraternelle et n'ont pris fin que tard dans la journée, vers 18h30. A ce moment, le visage du village a complètement changé (voir les photos s'y rapportant). L'association Thafath et les bénévoles ont créé l'évènement ce vendredi. Les habitants de du village et les gens venus d'autres localités  ont beaucoup apprécié cette action et jugent qu'elle est très bien réussie et souhaitent que ça se renouvelle afin d'améliorer le cadre de vie et de  protéger l'environnement.

 

A noter que l'association Thafath est venue renforcer le mouvement associatif du village qui comptait trois associations (association rurale, association sportive, association religieuse). Cette nouvelle association s'intéresse à la culture et à la protection de l'environnement. Elle a participé à la semaine culturelle organisée à la bibliothèque municipale du 16 au 20 avril dernier.

 

Enfin, l'association Thafath peut apporter un plus au village Lemroudj et à la commune Draa Kébila. Son président et les membres du bureau sont déterminés à œuvrer pour le bien des citoyens afin de contribuer à faire émerger des activités culturelles et aider les jeunes à acquérir le savoir, le savoir faire et le savoir vivre nécessaires pour vivre heureux. Ils méritent un encouragement.

 

Auteur : Rachid Sebbah



02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres