ASSOCIATION-THAFATH

ASSOCIATION-THAFATH

Des enfants orphelins de Draa Kébila en visite de deux jours à Ouled Tebban

DSC01014.JPG


Encadrés par l'association "Thafath", implantée au village Lemroudj, 16 enfants orphelins de la commune Draa Kébila, ont passé d'agréables moments à Ouled Tebban, les 23 et 24 mai 2014.

 

Ce déplacement effectué en minibus mis à leur disposition par les autorités communales de Draa Kéblia, s'inscrit dans le cadre d'un rassemblement de plus de 400 enfants encadrés par une vingtaine d'associations venues de différentes localités de la wilaya de Sétif,  à l'invitation de l'association "El Ihsane El Kheiria" de la commune Ouled Tebban.

 

Les objectifs de se rassemblement sont multiples :

-         redonner le sourire à nos enfants qui ont perdu leurs parents,

-         permettre à ces enfants et à leurs encadreurs de se connaître, d'échanger des expériences et de tisser des liens pour l'avenir,

-         envisager la création d'un conseil de coordination des associations de la wilaya de Sétif.

 

Pour cela, l'association "El Ihsane El Kheiria" a établi un riche programme d'activité couvrant les journées des 23 et 24 mai 2014 dont voici l'essentiel :

 

Premier jour :

-         accueil des invités au village Labaatiche,

-         allocution de bienvenue, présentation du programme d'activités et aperçu historique sur la localité de Ouled Tebban,

-         ballade dans la région,

-         activités culturelles durant la nuit (chansonnettes et théâtre),

 

Second jour :

-         visite du musée historique du maître Lakhadhar Sobhi,

-         visite touristique à travers la localité,

-         retour au village Labaatiche et présentation d'activités sportives,

-         clôture des activités avec remise de cadeaux et interventions des présidents des associations qui ont participé.

 

Durant ces deux journées pleines d'activités diversifiées, les invités ont séjourné au niveau de l'école primaire de la localité d'accueil et ont eu à goûter les différents plats de cuisine traditionnelle spécifique à la région. Et surtout, ils ont eu à apprécier combien les citoyens de Ouled Tebban sont accueillants, hospitaliers et solidaires entre eux ainsi qu'avec leurs frères venus de différentes contrées de la wilaya de Sétif.

 

Enfin, ce genre d'activités encadrées par le mouvement associatif est bénéfique à plus d'un titre ; il permet aux enfants de plusieurs localités de se rencontrer, de se côtoyer, d'échanger des points de vue, de comparer leurs façons de s'organiser, de tisser des liens amicaux et de créer l'espoir d'un avenir meilleur. Ces moments seront à jamais ancrés dans leur mémoire ; c'est pourquoi il est indispensable de multiplier ce genre de rencontres utiles à leur épanouissement physique et intellectuel.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 



25/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres